Le guide de la démo Amarhys (FRANCAIS)

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Le guide de la démo Amarhys (FRANCAIS)

Postby amarhys » Mon Nov 21, 2011 4:28 pm

Bonjour à tous,

Vous trouverez dans ce message les informations nécessaires pour pouvoir profiter de la nouvelle démo d'Amarhys.

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Spécifications système :

  • Windows XP, Windows Vista (32-bit ou 64-bit), Windows 7 (32-bit ou 64-bit)
  • 512 Mo RAM
  • Résolution d'écran 1024x768 minimum, 16M de couleurs
  • 350 Mo d'espace disque
  • Carte graphique 3D requise, compatible DirectX 9.0c
  • Carte son
  • Souris deux boutons (souris trois boutons recommandée) et clavier

Installation / Désinstallation :

Pour installer la démo du jeu Amarhys :

  • Télécharger l'exécutable d'installation sur le site http://www.amarhys.com
  • Cliquer sur l'éxécutable amarhys_demo_v2.02.exe et suivez les instructions à l'écran.
  • Une fois le jeu installé, double-cliquer sur l'icône du jeu qui est apparu sur le bureau de Windows.

Pour désinstaller la démo du jeu Amarhys :

  • Dans le menu Démarrer de Windows : Programmes -> Amarhys, cliquez sur Uninstall Amarhys
  • OU
  • Dans le Panneau de Configuration Windows : Programmes et Fonctionnalités, sélectionner Amarhys puis Désinstaller

Pilotes DirectX :

Le moteur du jeu nécessite d'avoir la version 9.0c de DirectX installée. Si au lancement du jeu Windows affiche un message d'erreur indiquant qu'il vous manque une DLL DirectX, vous pouvez télécharger et installer celle-ci depuis le site Microsoft (DirectX End-User Runtime Web Installer) :

http://www.microsoft.com/download/en/details.aspx?id=35

La mise à jour manuelle des drivers est nécessaire si vous avez téléchargé la démo avant le 24 Novembre 2011 (version antérieure à la version 2.03). La version 2.03 inclut la mise à jour automatique des drivers DirectX pendant l'installation (vous pouvez consulter l'historique des révisions de la démo à la fin de ce guide).

Guide du jeu :

Dans le menu OPTION du jeu, dans la section AIDE / COMMANDES, vous trouverez une description détaillée de l'interface du jeu.

MENU PRINCIPAL :

  • NOUVELLE PARTIE : pour commencer une nouvelle partie.
  • CHARGER PARTIE : pour charger une partie précédemment sauvegardée. La partie en cours est alors perdue si elle n'a pas été sauvegardée.
  • SAUVER PARTIE : pour sauvegarder la partie en cours. Il y a 4 slots de sauvegarde disponibles.
  • RETOUR AU JEU : pour quitter le menu et retourner à la partie en cours.
  • OPTIONS : pour configurer certaines options du jeu et pour avoir accès à l'aide et à la description des commandes.
  • CREDITS : crédits du jeu.
  • QUITTER : pour quitter le jeu.
En cours de jeu, la touche [ESC] permet de revenir au menu principal.

OPTIONS :

Certains paramètres du jeu peuvent être configurés selon les goûts du joueur :

  • LANGUE : deux langues sont disponibles, le Français et l'Anglais.
  • Ondulation océan : permet d'activer ou de désactiver les légers mouvements de vagues qui apparaissent à la surface de l'océan.
  • Transition entre les vues : permet d'activer ou de désactiver la transition progressive lorsque le joueur se déplace d'une vue à une autre.
  • Réglages des couleurs : Permet de régler la luminosité, le contraste et le gamma des couleurs. Ces réglages sont également accessibles en cours de jeu en appuyant sur la touche [F9].
  • Volumes sonores : Permet de régler de façon indépendante le volume de la musique et celui des bruitages. Ces réglages sont également accessibles en cours de jeu en appuyant sur la touche [F8].
  • Sensibilité de la souris : Permet de régler le niveau de sensibilité de la souris pour le contrôle de la rotation en mode panoramique. Ce réglage est également accessible en cours de jeu en appuyant sur la touche [F7].
La touche [ESC] permet de revenir au menu principal.

AIDE / COMMANDES :

Dans le menu OPTIONS, le bouton [AIDE / COMMANDES] permet d'accéder au descriptif de l'interface graphique du jeu. La touche [ESC] permet de revenir à l'écran des options.

Le jeu se joue entièrement à la souris. Une souris deux boutons est nécessaire, une souris trois boutons est recommandée.

Ci-dessous un récapitulatif des différentes commandes :

BOUTON GAUCHE DE LA SOURIS - SIMPLE CLICK (lorsque l'inventaire n'est pas actif) :

  • Se déplacer (lorsqu'un curseur avec une flèche est affiché).
  • Exécuter une action (lorsqu'un curseur avec un engrenage est affiché).
  • Prendre un objet (lorsqu'un curseur avec une sphère est affiché).

BOUTON DROIT DE LA SOURIS :

  • Annuler l'affichage du texte en cours.
  • Entrer / Sortir du mode inventaire.

BOUTON GAUCHE DE LA SOURIS - SIMPLE CLICK (lorsque l'inventaire est actif) :

  • Alterner entre le mode VOIR et le mode UTILISER (en cliquant sur l'un des icônes représentant un œil ou une main en bas à gauche de l'interface).
  • Naviguer parmi les objets de l'inventaire (flèches jaunes).
  • Sélectionner un objet pour le VOIR ou pour l'UTILISER (en cliquant sur l'icône de l'objet désiré).
  • Combiner un objet avec un autre (c.f. la section "COMBINER DEUX OBJETS").
  • Séparer un objet en plusieurs objets (c.f. la section "SÉPARER UN OBJET").

BOUTON CENTRAL DE LA SOURIS (lorsque l'inventaire est actif) :

Raccourci permettant d'alterner entre le mode VOIR et UTILISER (équivalent à positionner le curseur sur l'un des icônes représentant un œil ou une main + click gauche de la souris .. mais c'est plus rapide).


BOUTON GAUCHE DE LA SOURIS - DOUBLE CLICK (lorsque l'inventaire est actif) :

Lorsque vous double cliquez sur l'icône d'un objet, celui-ci est directement sélectionné pour être utilisé (quelque soit le mode actif de l'inventaire, VOIR ou UTILISER) et le jeu sort automatiquement du mode inventaire. Permet de sélectionner rapidement un objet pour l'utiliser dans le jeu.


OBSERVER UN OBJET DE L'INVENTAIRE :

Pour observer de plus prêt un des objets présents dans votre inventaire :

  • Activer le mode inventaire si celui-ci n'est pas actif (simple click sur le bouton droit de la souris).
  • Activer le mode VOIR de l'inventaire (cliquer sur l'icône en forme d'œil en bas à gauche de l'interface jusqu'à ce qu'il soit affiché avec une couleur verte).
  • Sélectionner l'objet à observer en cliquant sur son icône dans l'inventaire (utiliser si besoin les flèches jaunes pour naviguer dans l'inventaire et faire apparaître l'objet désiré). L'objet sélectionné apparaît alors en gros plan dans la zone d'observation au centre de l'écran.

Dans la zone d'observation, certaines actions peuvent parfois être exécutées sur certains objets (ouvrir une boîte par exemple).


UTILISER UN OBJET DE L'INVENTAIRE :

Au cours du jeu, le joueur va être amené à utiliser certains objets de son inventaire sur son environnement. Pour sélectionner et utiliser un objet présent dans son inventaire :

  • Activer le mode inventaire si celui-ci n'est pas actif (simple click sur le bouton droit de la souris).
  • Activer le mode UTILISER de l'inventaire (cliquer sur l'icône en forme de main en bas à gauche de l'interface jusqu'à ce qu'il soit affiché avec une couleur orange/rose).
  • Sélectionner l'objet à utiliser en cliquant sur son icône dans l'inventaire (utiliser si besoin les flèches jaunes pour naviguer dans l'inventaire et faire apparaître l'objet désiré). L'objet sélectionné apparaît alors sous forme d'icône en bas à droite de l'interface.
  • Quitter le mode inventaire (simple click sur le bouton droit de la souris). L'icône de l'objet en cours d'utilisation apparaît toujours en bas à droite de l'écran.

  • OU

  • Activer le mode inventaire si celui-ci n'est pas actif (simple click sur le bouton droit de la souris).
  • Sélectionner l'objet à utiliser en double-cliquant sur son icône dans l'inventaire (utiliser si besoin les flèches jaunes pour naviguer dans l'inventaire et faire apparaître l'objet désiré). L'inventaire est automatiquement désactivé et l'objet sélectionné apparaît sous forme d'icône en bas à droite de l'interface.

Lorsqu'un objet est sélectionné pour être utilisé, il restera sélectionné (son icône sera affiché en bas à droite de l'interface) tant qu'aucune action n'aura été exécutée. Quand une action se présentera au joueur, le curseur prendra la forme d'un engrenage auquel sera accolé l'icône de l'objet en cours d'utilisation, indiquant que l'objet va être utilisé pour réaliser cette action. Si le joueur clique sur le bouton gauche de la souris pour exécuter l'action, l'objet utilisé sera automatiquement désélectionné, quelque que soit le résultat de l'action (réussie ou échouée).


COMBINER DEUX OBJETS :

Au cours du jeu, le joueur aura parfois besoin de combiner deux objets ensemble pour en créer un nouveau. La marche à suivre est décrite ci-dessous (les deux objets à combiner doivent être présents dans l'inventaire) :

  • Activer le mode VOIR et sélectionner le premier objet à combiner (celui-ci apparaît dans la zone d'observation).
  • Activer le mode UTILISER et sélectionner le second objet à combiner (l'icône de celui-ci apparaît en bas à droite de l'interface de l'inventaire).
  • Placer le curseur de la souris sur le premier objet dans la zone d'observation. Un curseur en forme d'engrenage, auquel est accolé l'icône de l'objet utilisé, apparaît alors. Il suffit de cliquer avec le bouton gauche de la souris pour essayer de combiner les deux objets ensembles.
Deux cas de figure peuvent alors se présenter :

  • La combinaison d'objets est valide. Le nouvel objet créé apparaît alors dans la zone d'observation. Les deux objets qui ont été utilisés pour le créer disparaissent de l'inventaire. Mais il sera toujours possible de les retrouver ensuite si vous en avez besoin (c.f. la section "SÉPARER UN OBJET").
  • OU
  • La combinaison d'objets n'est pas valide. Le premier objet dans la zone d'observation reste affiché, le second objet "utilisé" est automatiquement dé-sélectionné.

SÉPARER UN OBJET :

Le joueur aura parfois besoin de séparer un objet récupéré au cours du jeu ou un objet précédemment combiné pour retrouver un ou les deux objets d'origine. La marche à suivre est décrite ci-dessous :

  • Activer le mode VOIR et sélectionner l'objet à séparer. En bas à droite de l'interface, si l'objet sélectionné peut être séparé, apparaissent deux icônes de sous-objets séparés par une petite barre verticale (que nous appellerons la barre d'assemblage).
  • Cliquer sur l'un des deux sous-objets de part et d'autre de la barre d'assemblage. L'objet combiné est maintenant séparé. Le sous-objet qui a été cliqué est affiché dans la zone d'observation. L'objet combiné a disparu de l'inventaire, remplacé par les deux sous-objets qui le composaient.

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Suivi de révisions de la démo :

  • 22/11/2011 : v2.02 - Version initiale pour le public
  • 24/11/2011 : v2.03 - Ajout de la mise à jour automatique des drivers DirectX pendant l'installation de la démo


N'hésitez pas à me demander plus d'informations si celles-ci sont manquantes ou pas assez claire.

Bon jeu à tous.
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