Félicitation !!!

Discussions générales à propos du jeu Amarhys, du site ou de tout autre sujet ...
General discussion about Amarhys game, website or any other stuffs ...

Félicitation !!!

Postby Prom361 » Sun Jan 20, 2013 5:33 pm

Bonjour à tous !!
je viens de m'inscrire, et je souhaitais me connecter pour vous laisser un message !
tout d'abord
FÉLICITATION !

j'avais déjà vu la toute première démo de votre réalisation, et déjà, à l'époque, j'étais fan ! et je trouvais ça super !
il y a malheureusement très peu de myst-like (ou du moins, pas autant que j'aimerais, ahah) et quand j'ai vu votre site, je me suis dis, c'est super bien partie ! et un français !? trop bien !

malheureusement, votre vie privé, le travail, etc ont eu raison de votre projet... quel dommage

mais aujourd'hui vous revoilà ! et c'est hier par hasard que je l'ai découvert ! en recherchant sur internet des nouvelles de nouveau jeu myst-like...
alors j'ai essayé cette nouvelle demo avec beaucoup d'impatience... ahah
et là... mes yeux sont éblouies !

Tu es très doué ! incroyable ! et tout seul ?!

Je suis super fan ! et j'attends de nouvelles images, de nouvelles informations, de nouvelles démos, avec beaucoup d'impatience !
j'ai très hâte de connaitre l'histoire ! et de résoudre vos énigmes !

je souhaites même (si vous le souhaitez aussi) vous donnez mon avis ! sur cette démo, si vous voulez, et sur les futurs choses que vous informeraient sur ce forum !
je pourrais proposer mon aide, mais j'ai cru comprendre que vous souhaitiez réalisé tous tout seul ! et je le comprends :) je vous en souhaite bon courage !

j'espère que vous serez motivé ! et que vous n'abandonnerais pas ! allez allez ! motivation !


De plus, et si tu es d'accord, j'aimerais apprendre quelques trucs sur la manière dont tu as réalisé tout ça ?
Personnellement, j'ai déjà essayé de réalisé des choses dans ce genre, beaucoup moins jolie... mais ça me donne envie de réessayer
j'ai déjà utilisé et j'utilise encore 3DStudio, donc cette partie, ça va, hors le faite que tes images sont de bien meilleur qualité que les miennes...

La partie qui m'intéresse de connaitre est, simplement: réalisé des images 360°, dans lesquels, il y a des animations, des sons, des zone cliquable
a l'époque j'avais trouvé un programme pour réaliser des jeux d'aventure... mais assez limité, peut être est-ce dans le même genre ?
s'il s'agit de programmation pur et dur, peut être pourrais tu m’apprendre quelques bases utiles ?

Dans tous les cas, j'espère pouvoir échanger un peu avec toi, sans trop te déranger !

et dans tous les cas, les cas, je vous souhaites une très bonne continuation !! et beaucoup de courage !

Au plaisir de vous lire

a bientôt

PS: je passe du TU au VOUS, dans les cas où je parle de toi ou de toi et de ta femme :p voilà !
Prom361
 
Posts: 2
Joined: Sun Jan 20, 2013 12:05 am

Re: Félicitation !!!

Postby amarhys » Tue Feb 05, 2013 9:47 am

Hello,

Désolé pour la réponse tardive (15 jours, mais j'ai fait pire si ça peut te rassurer), j'étais un peu occupé ces derniers temps :-)

Tout d'abord je tiens à te remercier pour tes compliments !! C'est toujours agréable à entendre ;-)

Et sinon pour répondre à tes questions (un peu en vrac) :

[*] Non je n'abandonnerai pas, j'y ai déjà passé beaucoup de temps alors ce serait vraiment dommage ;-)

[*] Oui je bosses sur ce jeu quasiment tout seul (en tout cas en ce qui concerne la 3D, le moteur de jeu et les sons). Pour le scénario je fais équipe avec ma femme qui a beaucoup de talent dans ce domaine - mais ça reste dans la famille. Et enfin pour la musique je fais appel à des talents extérieurs car je n'y connais absolument rien en composition musicale.

[*] Concernant la 3D, c'est à force de travail et d'essais que je suis parvenu à ce résultat. J'utilise 3D Studio depuis sa version DOS (je dirais 1995) et je posterai quelques images de mes premiers rendus (quand je serai chez moi) pour te montrer à quoi cela ressemblait au tout début (et tu verras que ça a beaucoup évolué avec le temps). Tout le monde peut y arriver s'il a du temps à y consacrer. Pour la première démo j'ai utilisé le moteur de rendu Scanline (moteur de rendu de base de 3D Studio), pour la seconde démo j'ai changé pour Mental Ray (qui donne des résultats bien plus réalistes et permet une meilleur gestion de la lumière)

[*] Concernant le moteur du jeu je l'ai entièrement développé moi même, tout simplement parce j'adore "aussi" la programmation. Il se compose de quatre grosses parties : le moteur graphique (basé sur DirectX9 pour le moment, certainement DirectX11 dans le futur et pourquoi pas OpenGL), le moteur sonore pour la musique et les sons (j'utilise la librairie FMOD), la gestion de l'interface utilisateur (inventaire, clicks, actions ..) et enfin l'éditeur de jeu (incorporé dans le jeu lui même, ce qui permet de créer le jeu tout en jouant). Lorsque le jeu sera finalisé, je publierai certainement ce moteur si certains sont intéressés pour développer/jouer avec.

[*] Concernant la version finale du jeu, comme je le disais dans d'autres conversations sur ce forum, elle est terminée en ce qui concerne le scénario et le game play et est en cours de validation chez des amis (c'est une version simplifiée avec des graphismes basiques tout moches et sans musique ni sons). Il me reste maintenant le plus gros du travail à effectuer : peaufiner la 3D (voire la créer car à certains endroits les objets ne sont encore que de simples cubes) et ajouter les ambiances sonores, et ça risque de prendre encore un certain temps.

A bientôt
amarhys
amarhys
Site Admin
 
Posts: 31
Joined: Fri Feb 25, 2011 8:54 am


Return to Discussions Générales / General Discussions

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest

cron