Proposition d'aide

Discussions générales à propos du jeu Amarhys, du site ou de tout autre sujet ...
General discussion about Amarhys game, website or any other stuffs ...

Proposition d'aide

Postby svergeylen » Wed Dec 07, 2011 2:42 pm

Bonjour,

On ne se connait pas encore mais je suis un grand fan de Myst (jeu, histoire et surtout.. enigmes).

Je n'ai pas encore joué à la démo (ce que je compte faire ardemment ce soir !!) mais je suis soufflé par la qualité des rendus dans la galerie photo. Mon collègue également fan de Myst m'a également dit que la jouabilité était très professionnelle :-)

Je souhaiterais apporter une pierre à l'édifice, s'il y a de la place dans l'équipe... ;-) Comme je ne possède pas 3DSmax, j'aimerais collaborer dans la conception et l'invention des énigmes/puzzles à résoudre...

Cela pourrait-il vous intéresser ? (si vous n'avez rien contre un Belge, une fois ;-) )

Stéphane
svergeylen
 
Posts: 2
Joined: Wed Dec 07, 2011 2:28 pm

Re: Proposition d'aide

Postby amarhys » Thu Dec 08, 2011 12:10 am

Bonjour Stéphane,

Merci pour les compliments, on a beau essayer de faire le modeste c'est toujours agréable à entendre :)

Et merci beaucoup de proposer ton aide, c'est très flatteur, mais ça fait déjà un bon petit bout de temps que je travaille sur ce projet avec ma femme et nous nous sommes lancés comme défi de le terminer juste tous les deux. Nous ferons appel à de l'aide extérieure uniquement pour les musiques (il faut bien le dire, on y connait rien) et pour les traductions Anglaises.

Mais pas de regrets à avoir, parce que le scénario du jeu final est déjà bouclé (il reste seulement quelques petits détails à peaufiner) et toutes les énigmes sont prêtes. Maintenant, le plus gros du travail, c'est la rédaction minutieuse des différents journaux que le joueur trouvera au cours de ses explorations (pour donner une vraie consistance au jeu), la révision du moteur du jeu pour corriger les problèmes soulevés par les utilisateurs de la démo et bien sûr, la modélisation 3D (et ça c'est pas rien)

Encore merci pour ta proposition d'aide.

amarhys (qui n'a rien contre les Belges :mrgreen: )
amarhys
Site Admin
 
Posts: 31
Joined: Fri Feb 25, 2011 8:54 am

Re: Proposition d'aide

Postby nergal83 » Sun Dec 11, 2011 5:41 pm

pour les modélisations si tu a besoin des petits objets de toutes sortes, qui sont pas difficles a faire mais prennent du temps, yaka demander, sous wings export en 3ds ;)

pour voir ce que je fait:

http://brycemaniac.weebly.com/

rubrique "more" ==>"freestuff" ;)
nergal83
 
Posts: 11
Joined: Sun Nov 27, 2011 11:41 pm

Re: Proposition d'aide

Postby amarhys » Tue Dec 13, 2011 3:02 pm

hello nergal83,

Merci beaucoup pour ta proposition d'aide. mais je souhaite m'occuper intégralement de la modélisation 3D.
Ca fait 15 ans que je me fais plaisir avec 3DS Max (8 ans que je bosse plus spécifiquement sur Amarhys) et objet difficile ou pas, je sais que je prendrai plaisir à le modéliser :)

En tout cas j'ai jeté un coup d'oeil à tes réalisations, beaucoup de diversité et des objets de très bonne qualité pour ce que je peux en voir.
Petite remarque :idea: (mais peut-être n'ai-je pas regardé au bon endroit) : ça manque de rendus d'exemple en plus haute résolution pour se faire une idée plus précise de l'objet .. les images que j'ai pu voir sont trop petites.

amarhys
amarhys
Site Admin
 
Posts: 31
Joined: Fri Feb 25, 2011 8:54 am

Re: Proposition d'aide

Postby nergal83 » Tue Dec 13, 2011 7:28 pm

tu parles de la section "travaux en cours" :?: oui je remettrais des images plus grandes quand j'aurais repris cette mod depuis le début, tout perdu après le grillage de la carte mère :evil:
nergal83
 
Posts: 11
Joined: Sun Nov 27, 2011 11:41 pm

Re: Proposition d'aide

Postby inconnu259 » Thu May 31, 2012 5:42 pm

Salut Amarhys !!!

Je trouve ton jeu vraiment prometteur et j'ai hâte de pouvoir le tester.
Moi même, j'aimerai bien pouvoir faire un jeu similaire (j'ai les idées, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre).
C'est dommage que tu ne veuille personne pour t'aider, car je m'étais dis que c'était une bonne occasion pour voir comment faire quelque chose dans ce genre là.
Est ce que je peux te demander comment tu t'y es pris ? Si tu as des tuto bien fais qui explique comment faire ce type de jeu.
Personnellement, j'utilise blender pour la 3D, et je voudrais le réaliser en opengl (car je pourrai le faire multi platforme, et surtout car je connais, tandis que direct X je ne connais pas du tout).
Je voulais surtout savoir comment tu avais fais ton moteur de jeu. Est ce que tu fonctionne en image, ou bien tu as une scène 3D que tu charge ?
Si tu fonctionne en image, je voulais savoir comment tu t'y prenais, est ce que tu prend genre 6 images que tu mets sur un cube (genre skybox) ?
Ou est ce une autre technique ? Et pour les objets animés ? Est ce que tu fais une sorte de gif ? Ou plus une vidéo ?
En tout cas, je ne sais pas si ta méthode est classé top secret ou pas, mais si tu veux partager ton savoir ou en tout cas les sites où tu as appris à faire ça, je serai très intéressé !
(j'ai déjà une base en programmation, et c'est pour ça que j'aimerai me lancer là dedans, j'ai déjà essayé de me lancer dans un jeu vidéo, mais j'avais mis la barre un peu trop haute)
Merci d'avance !
inconnu259
 
Posts: 1
Joined: Tue May 29, 2012 9:50 pm

Re: Proposition d'aide

Postby amarhys » Wed Feb 06, 2013 9:57 am

Ouhhh la la .. je suis vraiment un piètre gestionnaire de forum .. je n'avais même pas vu ton message en attente d'approbation .. comme l'activité est plutôt réduite sur ce forum je manque des trucs parfois ...

10 mois pour une réponse .. mais il n'est peut être pas trop tard :)

En effet je ne veux personne pour m'aider, c'est un défi personnel que je me suis lancé et comme ça je n'ai de comptes à rendre à personne. Sauf si tu es compositeur de musique, car je n'y connais rien dans ce domaine.

Il n'y a pas de secrets concernant le moteur de jeu, c'est plutôt basique. Il s'agit d'images pré-calculées, je ne charge pas de scènes (je ne pourrais pas obtenir ce niveau de qualité visuelle avec un rendu en temps réel). Il y a 6 vues/textures pas "node", calculées sous 3D Studio Max à partir d'une même caméra - avec un angle d'ouverture de 90° (c'est impératif) - orientée tour à tour dans 6 directions (front, back, left, right, top, bottom). Ensuite, comme tu l'as deviné, je plaque ces 6 textures sur un cube façon "skybox". Comme l'ouverture de la caméra est de 90°, on y voit que du feu (c'est la magie de la perspective) - ce n'est pas tout à fait vrai, si tu observes bien on constate un léger étirement sur les cotés.
Concernant les objets animés, il s'agit d'animations, également pré-calculées. La sous-partie de la scène qui est en mouvement est rendue sous forme de frames individuelles successives stockées sur une ou plusieurs textures en fonction de la taille. Ces frames sont affichées en sur-impression sur le rendu du cube, aux bonnes coordonnées pour un raccord parfait. Un timer tourne en permanence dans le moteur du jeu et met à jour régulièrement ces frames qui changent donc régulièrement au cours du temps.
Concernant les vues et les animations, pour éviter les temps de chargement trop long, j'utilise d'une part le format de texture DDS (format de texture compressée optimisé pour DirectX) et je les pré-charge en avance sous forme de cache (un thread parallèle).

Voilà pour les quelques informations de base :-)
Et encore désolé pour le temps de réponse .. je vis dans un autre espace temps ;-)
amarhys
amarhys
Site Admin
 
Posts: 31
Joined: Fri Feb 25, 2011 8:54 am


Return to Discussions Générales / General Discussions

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest

cron