Enfin !

Discussions générales à propos du jeu Amarhys, du site ou de tout autre sujet ...
General discussion about Amarhys game, website or any other stuffs ...

Enfin !

Postby Grover » Wed Nov 23, 2011 9:43 pm

On n'y croyait plus, depuis le temps... Mais tout vient à point pour qui sait attendre ! :mrgreen:
Grover
 
Posts: 13
Joined: Tue Nov 22, 2011 9:21 pm

Re: Enfin !

Postby amarhys » Thu Nov 24, 2011 11:35 am

C'est clair que ça faisait un petit bout de temps .. j'ai été pas mal pris par mon "vrai" boulot ..
Mais là je suis motivé .. c'est reparti :)

Mais y'a encore du boulot .. ça c'est sûr ;)

-amarhys
amarhys
Site Admin
 
Posts: 31
Joined: Fri Feb 25, 2011 8:54 am

Re: Enfin !

Postby nergal83 » Sun Nov 27, 2011 11:56 pm

bonsoir Amarhys,

je me joins a Grover pour te faire part du plaisir de retrouvé ce projet, après tant de temps, et je ne suis pas le seul, nous sommes nombreux sur Atlantis Amerzone a attendre ce jeux, étant tous des fans de Myst.
j'ai commencer cette nouvelle démo, un peu de mal avec l'inventaire mais ça va venir, pour l'instant je cherche le code de la machine de l'éolienne, une question: a t'on accès a la maison a l'opposée de l'éolienne :?:
sinon graphiquement c'est une réussite, que ce soit au niveau du décor et des textures, pratiquant la 3d (bryce 7 pro et wings3d) je sais que le texturage est un sacré boulot, le jeu est fluide, la transition lors des déplacement se fait sans problèmes.
bon courage pour la suite, me doutant que la réalisation de ce jeu est sacré challenge surtout que tu travailles seul.
je passerais ici pour voir l'avancée de cette petite merveille. ;)
nergal83
 
Posts: 11
Joined: Sun Nov 27, 2011 11:41 pm

Re: Enfin !

Postby Grover » Mon Nov 28, 2011 12:08 am

Tiens donc, LE nergal83 qui sévissait sur 3D diablotine & AScom ? Le monde est petit... :D
Grover
 
Posts: 13
Joined: Tue Nov 22, 2011 9:21 pm

Re: Enfin !

Postby nergal83 » Mon Nov 28, 2011 3:17 pm

salut Grover, et oui c'est bien moi, même si je ne suis plus tres présent sur AScom, et quand on a gouter a Myst on ne peut pas résisté a ce type de jeu, déja qu'ils se font rares ;)
nergal83
 
Posts: 11
Joined: Sun Nov 27, 2011 11:41 pm

Re: Enfin !

Postby amarhys » Tue Nov 29, 2011 9:01 am

hello nergal3,

Merci pour les encouragements, c'est motivant, et c'est vrai que je vais en avoir besoin pour terminer le jeu, y'a encore un max de boulot qui m'attend.

Tu n'es pas le premier à me demander pour la maison (et pas le dernier j'espère :D ) .. et en fait non, on ne peut pas y accéder, elle ne fait juste pas partie de la démo .. j'aurais du ajouter un petit message pour prévenir le joueur ..

Pour l'inventaire aussi, je me rend compte qu'il n'est pas très ergonomique (je l'ai tellement pratiqué pendant la phase de debug de la démo que je m'en rendais même pas compte) .. j'ai déjà quelques idées de changements en tête, surtout pour la combinaison des objets entre eux qui est un peu tordue je l'avoue .. je doit encore y réfléchir.

En effet je travailles tout seul sur le graphisme et le moteur du jeu, par contre ma femme participe très activement au scénario .. et pour les musiques, je me mettrai à la recherche de compositeurs talentueux sur Internet le temps voulu.

amarhys
amarhys
Site Admin
 
Posts: 31
Joined: Fri Feb 25, 2011 8:54 am

Re: Enfin !

Postby nergal83 » Tue Nov 29, 2011 3:32 pm

bien d'accord sur le principe d'assemblage, j'y connais rien en programmation mais je pense que faire le plus simple possible est le mieux, je verrais bien une icône assemblage type engrenage, on clique une 1ère fois sur cette icône, on sélectione le 1er objet qui se retrouve entouré d'un cadre de couleur, clic sur le second, idem, et reclic sur l'icône assemblage, le nouvel objet apparait directement assemblé dans l'inventaire, pour désassemblé, sélection de l'objet, clic sur l'icône et hop...

bon je sais c'est facile comme ça :D
nergal83
 
Posts: 11
Joined: Sun Nov 27, 2011 11:41 pm

Re: Enfin !

Postby amarhys » Tue Nov 29, 2011 7:41 pm

C'est une bonne idée en effet.

Je le voyais un peu différemment mais dans le même principe :
1) Tu cliques sur un icône d'assemblage (à coté de l'œil et de la main, un troisième mode en fait)
2) Tu cliques sur le premier objet, il apparait en grand dans la zone d'affichage des objets .. mais sur la moitié de l'écran seulement
3) Tu cliques sur le second objet, il apparait en grand dans la zone d'affichage des objets .. sur l'autre moitié de l'écran
4) Tu cliques à nouveau sur l'icône d'assemblage. Si l'assemblage est correct, l'objet assemblé apparaît en grand .. tu peux comme ça voir directement ce que tu as assemblé en gros plan .. si l'assemblage n'est pas valide .. et bien .. je ne sais pas encore ..

merci de tes suggestions en tout cas, ça aide beaucoup d'avoir l'avis des gens pour trouver ce qui au final conviendra à tout le monde.

amarhys
amarhys
Site Admin
 
Posts: 31
Joined: Fri Feb 25, 2011 8:54 am

Re: Enfin !

Postby Grover » Tue Nov 29, 2011 7:43 pm

amarhys wrote:si l'assemblage n'est pas valide .. et bien .. je ne sais pas encore ..
BSOD ? :mrgreen:
Grover
 
Posts: 13
Joined: Tue Nov 22, 2011 9:21 pm

Re: Enfin !

Postby emmit » Wed Nov 30, 2011 4:17 pm

amarhys wrote: .. et pour les musiques, je me mettrai à la recherche de compositeurs talentueux sur Internet le temps voulu.

amarhys


Hello Amarhys ! :)
Merci pour ce jeu, je viens enfin d'en terminer la démo :lol:
Concernant la musique, la communauté mystienne compte quelques musicos, notamment sur les forums francophones...si besoin et au moment voulu, peut-être pourrait-t-on tisser quelques liens forts utiles ? ;)
emmit
 
Posts: 1
Joined: Wed Nov 23, 2011 10:18 am

Next

Return to Discussions Générales / General Discussions

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest

cron